Composé de Maxime Delpierre, guitariste, producteur ayant travaillé avec, entre autres, Oxmo Puccino et Mick Jones de The Clash, et de Thomas de Pourquery, chanteur, saxophoniste, compositeur (Victoire de la Musique pour le meilleur album Jazz en 2014), VKNG est un duo pop incontournable.
Le 18 avril, VKNG dévoilait un premier EP éponyme et imposait son univers sonore sans grande difficulté. Pop aux accents soul, funk et disco, la musique que signe les deux français se joue des codes et ne nous laisse pas indifférent. Avec quatre titres et un remix d’Illumination, un des morceaux phares de la production, le duo nous entraine sur les pistes de danse, parle d’amour et rappelle que l’été arrive bientôt…
En fin d’année dernière, VKNG mettait en ligne un premier extrait intitulé Mary, accompagné d’un clip à la fois drôle et sensuel, très porté sur le corps et ses mouvements. Avec Mary, les deux hommes lancent un morceau à fort potentiel et surtout très efficace. L’EP confirme et révèle tout le savoir-faire du duo. Chaque titre est une bombe sonore et s’écoute en boucle : Illumination donne envie de se déhancher toute la nuit, Don’t Stop offre un moment de douceur délectable et We Are The Ocean apporte la touche originale, avec ses sonorités étonnantes. VKNG est un EP savamment construit dont il est difficile de se lasser et qui annonce une saison estivale particulièrement VKNG.
vkngmusic.com
www.facebook.com/vkngmusic