HomeNewsRevisitons les sixties avec Jacco Gardner

Revisitons les sixties avec Jacco Gardner

jacco gardner

L’hypnophobie est la peur de dormir, et c’est aussi le nom du deuxième album de Jacco Gardner. Hypnophobia en anglais dans le texte sortira le 4 mai 2015 en France. Pour notre jeune hollandais au style résolument sixties, cette crainte semble plutôt être celle de se réveiller dans notre monde de 2015, là où la musique est de plus en plus formatée et électronique.

Find Yourself, le premier extrait sonore de l’album, nous permet de nous remémorer les bonnes heures de la musique psychédélique des années soixante, notamment des Pink Floyd (l’époque Syd Barrett) et de The Zombies, voire de Love dans une certaine mesure. Avouez que le menu est alléchant.

Si vous avez besoin d’en écouter plus, Jacco Gardner avait préalablement sortie l’album Cabinet of Curiosities (2013), dans la même veine. Les Beach Boys auraient pu lui dédier leur I Just Wasn’t Made For These Times, mais nul doute qu’Hypnophobia saura trouver son public, aussi bien du côté des nostalgiques que des néophytes, car la bonne musique n’est jamais clivante.

www.jaccogardner.com
www.facebook.com/jaccogardnermusic
www.twitter.com/jaccogardner

Written by

Étudiant, et bien évidemment passionné de musique. Écoute un peu de tout depuis toujours. Joueur de ukulélé à ses heures perdues.

No comments

leave a comment