Nous avons l’habitude de vous tenir informés de l’actualité souvent chargée du québécois Pierre Lapointe. Lui qui est un artiste accompli dans son pays et une référence puisqu’il est compte parmi le juré du télécrochet The Voice – La Voix.
Il a dernièrement décidé de conquérir officiellement le coeur des Français grâce à un album où on retrouve d’anciennes chansons issues de ses précédents albums et des inédits. Entièrement enregistré dans notre capitale, l’album Paris Tristesse est disponible depuis presqu’un mois et le premier clip vient d’être mis en ligne.
C’est le titre « Au 27-100 Rue des Partances », initialement disponible sur l’album La Forêt des Mal-Aimés sorti en 2006, qui se découvre dans une version piano-voix d’une grande douceur. Pierre Lapointe n’est pas un débutant et ses talents de pianiste sont tels qu’il a déjà eu l’occasion de les mettre à profit dans une tournée sobrement intitulée « Pierre Lapointe Seul au piano ».
Pour les Français qui comme nous, sont déjà sous le charme, c’est une charmante occasion de retomber en amour avec cette chanson mais aussi avec les qualités d’auteur, de compositeur et d’interprète d’un Pierre Lapointe en costard.
www.facebook.com/pages/Pierre-Lapointe-page-officielle
www.pierrelapointe.com