Gorillaz compte parmi les projets les plus populaires du prolifique Damon Albarn. Depuis 2012, la formation virtuelle était en suspens, le temps à ses fondateurs de régler des différents internes. Damon Albarn, lui-même, ne se montrait pas très confiant.
Mais la nouvelle vient de tomber ! Selon Damon Albarn, Gorillaz est en phase de « réactivation ». On comprend là que les collaborateurs du projet sont peu à peu en train de reprendre contact et que cela signifie que nous pouvons espérer un nouvel album.
Damon Albarn, toujours lui, confirme que cette phase est une première étape vers un album qui devrait voir le jour en 2016.
Il faudra encore être patient avant de pouvoir profiter d’une nouveauté signée Gorillaz. Il faudra également une dose de chance pour que le projet aboutisse. Jamie Hewlett, le créateur dessinateur, rappelle que Gorillaz est une entreprise complexe et difficile à produire. Il faudra donc que chaque membre soit en mesure de consacrer le temps et l’énergie nécessaire à ce retour, à commencer par Damon Albarn.
www.facebook.com/Gorillaz
www.gorillaz.com