Pour la sortie le 30 mars 2015 de son second album, Sounds of Shambala, le duo électronique français Château Marmont nous gratifie d’un clip somptueux pour le titre Everybody Is Somebody.
Les 3 minutes et 44 secondes de scrolling vertical que nous propose le clip fourmillent de références diverses et variées. Tout d’abord à la culture hindoue en rendant hommage à quelques-unes de ses nombreuses divinités, ce qui prend sens à la vue du nom de l’album, se référant au mythe hindo-bouddhiste Shambala. Nous retrouvons également énormément de références à la culture web avec les sigles bien connus du wifi, du bluetooth, du loading etc. On note aussi des clins d’œil à la culture populaire, et les plus fins d’entre vous auront sans nul doute relevés les quelques éléments érotiques.
Côté son, Shambala étant littéralement le « lieu du bonheur paisible » (sorte d’Atlantide du bonheur, ouvert à ceux ayant un karma positif), nous avons le droit à un morceau chaleureux, lumineux, dansant. Construit autour de variations d’associations de verbes autour du couple de mots Everybody et Somebody, la recette qui est un classique en electro fonctionne très bien. Les autres extraits de l’album à savoir Nothing To Hold Back ft. Steffaloo, Don’t Cry ft. Bent Van Looy, A.T.T.Y.S ft. Twinsmatic, confirment cette intention du groupe de nous amener au pays du bonheur.
Ce clip, tout comme l’ensemble de l’esthétique rattaché à l’album, a été réalisé sous la direction de Marion Dupas. Nous retrouvons également Camille Authouart à la composition et Anaïs Caura pour l’animation additionnelle.
www.chateaumarmont.fr
www.facebook.com/chateaumarmont
www.twitter.com/chateau_marmont
Pingback: Can you hear the music ? » Kwamie Liv illustre les relations amoureuses / 13 juillet 2015
/