HomeChroniquesLa sensibilité éthérée de Kagu

La sensibilité éthérée de Kagu

Kagu 1

Sous le nom de Kagu se cache en réalité Sean Heathcliff, ancien chanteur du groupe australien Snakadaktal jusqu’à sa séparation en mars dernier. Avec un premier EP éponyme, Kagu laisse parler toute sa créativité.

Kagu s’ouvre sur le premier single Shadow of the Wind, petit bijou de douceur aérienne intimiste. La ligne musicale est très éthérée et nous transporte au-delà des nuages, dans un univers où le temps semble s’être figé. Kagu nous livre une grande part de son intériorité, mais la fragilité qui en découle vient résonner en chacun de nous.

Le long de ces quatre titres, nous sommes emportés dans une sphère à la fois introspective et en osmose avec le monde qui nous entoure. Cette impression de lien profond avec la nature dans laquelle on baigne vient teinter le beau clip d’Human, deuxième titre de l’EP. Kagu y exprime toute sa créativité à travers des arrangements pop énergiques enivrants.

Vient ensuite The Misinformed Judgement of Stones qui nous emmène vers un folk délicat. Les accords d’une guitare acoustique viennent caresser notre intérieur avant de nous proposer des envolées sur Jacob. L’opus se termine sur un parfait équilibre entre la douceur de la guitare et la puissance de la batterie.

Kagu nous livre une oeuvre aérienne, touchante par la sensibilité universelle qui s’en dégage, comme l’artiste l’explique lui-même « J’ai toujours beaucoup aimé écrire des paroles honnêtes, dans lesquelles les gens peuvent s’identifier. C’est ce que j’aime dans la musique pop. C’est le seul genre où la musique appartient à tout le monde »

soundcloud.com/kagu_music
www.facebook.com/KaguMusic

 

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment