Anciennement David’s Lyre, nouvellement Fyfe, Paul Dixon se plait à expérimenter les divers aspects de la musique. Avec la sortie de son premier album sous le pseudonyme Fyfe en mars dernier, ce jeune artiste a fait une belle entrée dans le monde électro-pop britannique. Son nouveau clip, Veins, paru en début de mois nous prouve que Fyfe n’en a pas encore fini avec le musicalement réussi Control.
Electro, pop, jazz… La musique de Fyfe constitue à elle seule une belle et large palette de couleurs, à l’image de l’artwork de son premier album. Désireux de ne pas se limiter à un style codifié, Paul Dixon goûte à tout l’étendu artistique que propose la musique et ne manque pas de nous surprendre encore et encore. A la place d’un clip le représentant en train de jouer, il préfère nous proposer quelque chose de bien plus réfléchi et travaillé pour illustrer comme il le faut son titre Veins.
Le morceau s’ouvre sur un rythme majoritairement atmosphérique où la voix de Fyfe s’élève jusqu’à devenir un véritable instrument aux multiples possibilités. Pour accompagner cette spirale aérienne, il dévoile une vidéo à l’allure psychédélique nous plongeant dans le monde animalier. A travers les figures métaphoriques de l’envol d’un oiseau et d’une araignée tissant sa toile, Fyfe évoque les affres de l’amour qui, coulant jusque dans nos veines, nous retiennent prisonniers.
Un belle vidéo qui nous conforte dans l’idée qu’il ne faut pas louper Fyfe sur la scène de La Maroquinerie de Paris le 16 octobre prochain !
www.thisisfyfe.com
www.facebook.com/thisisfyfe