Pour le flashback du jour, nous ne remonterons pas très loin dans le temps. Nous nous arrêtons le 09 octobre, jour de sortie du nouvel album The Letter de Lemar.
Grand soulman originaire de Grande-Bretagne, Lemar revenait sur le devant de la scène avec cette nouvelle production. Album concept à l’inspiration vintage, The Letter nous coupe le souffle. Produit par l’immense Larry Klein (Seal, Joni Mitchell, Peter Gabriel, Herbie Hancock, Tracy Chapman, Melody Gardot, Norah Jones…), cet opus, essentiellement composé de reprises mais également de trois nouveaux titres, marque un tournant dans la carrière de Lemar. Avec The Letter, l’anglais dévoile un nouvelle facette de sa personnalité, non sans charme. Avec un grand nombre de pistes empruntées au répertoire soul et rythm’n’ blues des années 60/70, l’album revisite les standards, en leur offrant une renaissance séduisante et originale, sans pour autant dénaturer l’œuvre. Accompagné de Larry, le but de Lemar était de conserver la force brute et la sève de chaque morceau en y apportant sa touche personnelle.
Dans The Letter, nous retrouvons le titre du même nom, dont l’original est signé Joe Cocker, mais aussi Gimme Some Lovin du Spencers Davis Group, Crazy Love de Van Morrison, ou encore Love Song d’Elton John et Tainted Love de Gloria Jones, entre autres. Un album à l’émotion pure, qui ravive l’éclat de morceaux indispensables et qui met en avant tout le talent et la beauté artistique de Lemar. A posséder dans sa discothèque sans aucun doute.
www.facebook.com/LemarOfficial