Le mois de septembre prend fin et cela signifie qu’il est temps pour Yelle de faire son retour. Complètement fou, troisième album du groupe électro français est officiellement disponible.
Yelle avait annoncé son retour grâce à la chanson « Bouquet final », 13ème et dernière chanson puis à « Complètement Fou » et son clip complètement fou sorti la semaine dernière. Grâce aux Inrocks, vous avez même pu écouter l’intégralité des titres, une occasion que nous avons mis à profit.
N’en doutez pas, Complètement Fou confirme la place de référence de l’électro made in France du trio Yelle. On y retrouve ce qui fait leur charme : thèmes légers, paroles malicieuses, humour décalé et sonorités pop. Yelle fait sonner le français comme pas deux ! Car oui, tout l’album est en VF. Un bel effet qui contribue sans doute à la popularité du groupe à l’étranger. L’album n’était pas encore disponible que le groupe se targuait déjà une belle tournée aux Etats-Unis.
Dans le premier clip issu de ce nouvel album, Julie alias Yelle, et au physique de mannequin, enchaîne tenues vestimentaires déjantées dans un univers pop et légèrement psychotique. Au milieu de grains de pop corn démesurés et pailletés, on retrouve des danseurs nonchalants effectuant un voguing dans des tenues 90’s. Une inspiration vintage qui se retrouve dans la deuxième partie de la chanson où l’instru nous rappelle au Discovery d’un autre groupe électro français : les Daft Punk. Une référence que vous n’aurez pas de mal à retrouver au fil de l’écoute de Complètement Fou dans son intégralité.
Parmi les 13 titres, nous retenons l’ouverture « Complètement Fou » qui lance l’album divinement ainsi que l’humour sarcastique de « Coca sans bulle ». Et puis, « Bouquet Final » continue toujours de nous faire de l’effet.
www.facebook.com/pages/Yelle