Ce vendredi 16 octobre, l’américain BØRNS qui avait su nous séduire avec les premiers extraits de son album Dopamine, a enfin levé le voile sur sa production complète. Et c’est avec impatience que nous nous sommes plongés dans une écoute attentive.
Sans surprise, Dopamine est un album entraînant, dans lequel l’électro rencontre la pop pour un mariage parfait. Beats addictifs, refrains entêtants et mélodies brûlantes sont les ingrédients de cette recette brillamment réalisée par BØRNS. Pendant treize titres, l’artiste tisse un filet qui nous attrape sans difficulté. On se laisse convaincre par cet univers lumineux, un brin psychédélique, mais surtout haut en sonorités électriques et organiques. Dopamine se compose de morceaux enjoués et festifs (Eletric Love), mais aussi de titres plus doux, mais non moins rythmés et attirants tels que The Emotion ou encore Clouds. Avec sa voix parfois surprenante, comme sur le morceau Past Lives dans lequel il dévoile un timbre aigüe superbe, BØRNS est un artiste complet, au talent qui n’est désormais plus à prouver.
Dopamine est un premier album réussi, qui offre une place de choix à BØRNS dans le paysage musical actuel. Très certainement un des albums de cet automne ! L’artiste sera également à l’Opening du Pitchfork Festival le 27 octobre, au café de la Danse. Une date à inscrire dans son agenda de toute urgence.
www.facebook.com/bornsmusic