Fermez les yeux, oubliez les petits tracas de la vie et laissez vous bercer le temps d’une écoute par les mélodies de Bear’s Den.
Formé en 2012, ce trio londonien a déjà deux EP et une série de concerts à son actif. Il sera de passage à L’International de Paris le 27 mai 2014. L’occasion pour vous de découvrir, ou redécouvrir leur dernière petite production, intitulée Without/Within et sortie fin octobre 2013.
À l’image de la pochette d’album – un enfant courant sur une plage au crépuscule – leur musique est empreinte d’une mélancolie où percent parfois espoir et vitalité. Débordant d’humanité et d’émotions, l’EP nous touche et nous transporte loin, très loin, au gré de ses six titres. Des envolées dans des plaines désertes et sauvages avec Sahara Pt. I ou Don’t Let the Sun Steal You, aux musiques plus énergiques et entraînantes comme Writing On the Wall, tout en passant par la touche plus folk de Sophie, Without/Within nous fait voyager et rêver.
Le trio composé d’Andrew Davie au chant, Joey Haynes et Kevin Jones semble d’ores et déjà prometteur et mérite d’être suivi de plus près.
www.bearsdenmusic.co.uk
www.facebook.com/bearsdenmusic