HomeChroniquesBare I, la traversée musicale signée Edyth

Bare I, la traversée musicale signée Edyth

Edith

Il y a des artistes qui vous font savourer la musique, qui vous transportent loin de la réalité en un battement de cil. Edyth en fait partie et nous le prouve avec son EP Bare 1, disponible depuis le 23 février.

Natif du Soudan, Edyth est le petit nouveau de chez Fake Music. Avec sa musique entre trip-hop et électro-house, Edyth fait son entrée dans le monde musical avec ce premier EP à la fois uni et diversifié. Au fil des cinq pistes, l’artiste se dévoile peu à peu, par petites touches sonores. Les morceaux instrumentaux, agrémentés par quelques samples vocaux très éthérés, nous portent dans un autre univers où le temps semble se figer pour laisser s’exprimer cet artiste.

L’EP s’ouvre sur les grésillements de Crystxls, auxquels vient progressivement se greffer la musique, d’abord discrètement, avant d’envahir l’ensemble de la piste. Les chœurs de voix glissent par dessus, lointains mais entêtants. Edyth nous livre une musique synthétique qui, tout au long de ces 20 minutes, sillonnent entre douceur planante, house enivrante (Herbal Blend) et rythmes sauvages (The Smokesphere).

 Une musique organique qui détend et nous donne envie d’appuyer encore et encore sur le bouton play.

www.edyth.org
www.facebook.com/edythmusic

 

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment