HomeChroniquesEverydayz & Phazz réunis sur Almeria

Everydayz & Phazz réunis sur Almeria

Everydayz & Phazz 1

La scène hip-hop et les beats futuristes s’apprêtent à être bouleversés le 20 avril prochain, avec la sortie d’Almeria, fruit de la collaboration entre les deux beatmakers français Everydayz & Phazz. Lumière sur ce nouveau petit OVNI musical.

Après des parcours individuels qui gagnent progressivement en reconnaissance, ces producteurs ont décidé de se réunir le temps d’un album, et de leur association est née une production navigant entre réalisme et futurisme. Tout au long de ces dix titres, Everydayz & Phazz nous guident à travers les différents rythmes de la vie, de ses gestes les plus quotidiens à son agitation soudaine. Dès le premier titre, Le Vague à l’âme, ils nous immergent dans une contrée littorale, au cœur de l’Alméria espagnole, où le roulement des vagues berce cette musicalité de la vie.

Mais bien plus que de nous proposer un voyage dans un autre univers, le duo nous raconte une histoire qu’on suit au fil de l’écoute et des différents interludes. En partant de simples bruits de notre réalité de tous les jours – d’un bruit de clés, aux portes qui s’ouvrent et se ferment, tout en passant par le filet d’eau d’un robinet ou le bip d’un réveil – Everydayz & Phazz parviennent à créer un son nouveau, une mélodie à l’aspect futuriste.

Les beats s’entremêlent, se tranchant ou se fondant l’un dans l’autre, pour créer une musique tour à tour calme et nostalgique (Le Vague à l’âme) ou dansante (Vol de nuit). Une pointe d’exotisme chaleureux et ensoleillé parsème cette vingtaine de minutes, nous entraînant au sein de cette petite folie musicale. On retiendra tout particulièrement la savoureuse dualité rythmique d’Alméria, ou la grande variété sonore pétillante sur You Love Me nous enchantant par les quelques envolées lyriques d’une voix féminine, tout en passant par Girl Of My Dream, titre sur lequel Bridge est venu greffer sa voix. A noter qu’on retrouve de nouveau ce morceau en tant que dixième titre bonus, dans une version remixée.

Everydayz & Phazz expérimentent et innovent sur Almeria pour un résultat des plus surprenants. Les deux beatmakers interpréteront leurs titres le 30 avril prochain à la Bellevilloise dans le cadre de la release party de l’opus.

www.facebook.com/EVERYDAYZ
www.facebook.com/phazzmusic

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment