Après The Wombats Proudly Present: A Guide to Love, Loss & Desperation sorti en 2007, The Wombats Proudly Present: This Modern Glitch en 2011 et quatre EPs dévoilés entre 2006 et 2011, le groupe de rock indé made in UK The Wombats, s’apprête à dévoiler son troisième album intitulé Glitterbug. Prévu pour le 15 avril, le nouvel opus s’annonce comme un incontournable de ce printemps !
Composé de onze titres, Glitterbug est la bande son idéale des premiers beaux jours qui pointent leur nez. Après un hiver qui semblait n’en plus finir, on se délecte de la nouvelle performance studio de The Wombats, offrant des rythmes dansants et plein d’entrain.
Mélodies entêtantes, compositions structurées et affûtées, l’ensemble est homogène et les onze morceaux s’enchainent à la perfection. Si Glitterbug est, en majeure partie, énergique et fougueux, ce dernier possède également ses petits passages de légèreté, comme avec Isabel, septième piste de l’album, qui propose un beau moment de douceur et d’apaisement, porté par des chœurs harmonieux agissant comme de délicates caresses.
The Wombats réalise un sans faute avec ce troisième album, qui devrait rapidement trouver son public et mettre toute le monde d’accord !
www.thewombats.co.uk
www.facebook.com/thewombatsuk