Depuis la sortie de leur deuxième album Both Ways Open Jaws en 2011, le duo franco-finlandais The Dø s’était fait plus rare. Et c’est au moment où on commençait presque à les oublier que les deux musiciens reviennent sur le devant de la scène.
Ils l’ont annoncé, leur nouvel album s’intitulera Shake Shook Shaken et sera dans les bacs le 29 septembre prochain. A cette même date, on pourra également découvrir le nouveau court-métrage de Reynald Greysset (Iconoclast). D’une durée de 12 minutes, celui-ci a été inspiré par les chansons de ce troisième opus. Un projet pas si surprenant que ça puisque The Dø a déjà fait des incursions dans le milieu cinématographique en composant des bandes originales dont The Passenger, Darling et d’autres encore.
Deux titres ont déjà été révélés, d’abord sous forme d’extraits accompagnant les teasers du court-métrage, avant d’être mis en ligne dans leur intégralité. Le premier, Keep Your Lips Sealed, prend des allures militaires avec les tambours. Le tout contrasté par les chœurs aux teintes enfantines, pour un résultat pop entêtant. Le deuxième morceau, Miracles (Back In Time) a, quant à lui, un rythme plus lent, plus planant, bercé par les sons d’un synthé. Il nous hypnotiserait presque.
Et parce que, quitte à revenir sur le devant de la scène autant ne pas le faire qu’à moitié, le duo a déjà commencé à dévoiler les dates de la tournée européenne qui accompagnera la sortie de l’album. Au programme, un passage en Allemagne, Belgique, Suisse et dans d’autres pays encore. Et bien sûr, des dates sont prévues un peu partout en France, parmi lesquelles on peut citer Le Bikini (Toulouse) le 9 novembre, La Cigale (Paris) le 18 novembre, ainsi que l’Aéronef (Lille) le 13 décembre. Pour plus d’informations, la liste des concerts est disponible sur le site officiel du groupe ! En attendant, on vous laisse avec le titre Keep Your Lips Sealed.
thedomusic.com
www.facebook.com/thedoband