HomeNewsL’amour selon Dionysos

L’amour selon Dionysos

Après la grande aventure cinématographique Jack et la mécanique du coeur, le groupe Dionysos était discret. Mathias Malzieu et Babet menaient tous deux des projets soli. Cette fin 2015 apporte la nouvelle d’un album à venir.

dionysos_2005©barclay

Le premier extrait reprend les codes fantastiques de Dionysos, « Vampire de l’amour » : personnage onirique et quête romantique. Surtout, on retrouve le jeu vocal entre Mathias et Babet. Un retour au source, un écho de leur album Monsters in love.

Même si « Vampire de l’amour » est un titre dans la lignée de ceux qui ont fait leur réputation, Dionysos ne nous surprend pas. On écoute avec douceur et naïveté cette chanson en se remémorant la claque musicale que Dionysos était au début des années 2000.
Victime de leur esthétique ou retour aux fondamentaux ? Il faudra attendre d’en entendre plus pour trancher. Dionysos a en sa faveur d’être une formation innovante, créative ou créatrice. Leur énergie communicative et symphonique est toujours aussi plaisante.

www.facebook.com/officieldionysos

Written by

Nièce du frère de ma mère, je sais qui a tiré sur Mr Burns. J'entretiens une relation platonique unilatérale avec Liam Neeson et pour éviter d'avoir l'air trop louche, j'ai une activité salariale et musicale. Techniquement, c'est déjà pas mal.

No comments

leave a comment