Zebda, groupe originaire de Toulouse, a marqué la fin des années 90 avec leur chanson « Tomber la chemise » et l’album Essence ordinaire qui leur a valu deux Victoires de la Musique en 2000.
Après quelques années de séparation, les membres du groupe ont décidé de revenir sur le devant de la scène. Le nouvel album, Comme des cherokees, a été lancé avec un premier single « Les petits pas ». Il est disponible depuis le 25 août.
Pour leur second single, Zebda s’amuse de ce qui fait leur marque de fabrique : leur accent. A travers une vidéo interactive, le titre « L’accent tué » oscille entre accents du sud et parisien. Mouss, Hakim et Magyd jouent leur rôle et font claquer leur accent sur la partie Toulouse avec brio. En face, les trois mêmes en rajoutent un peu pour le compte de la capitale.
Deux versions d’une même chanson avec deux visions. Les toulousains y trouveront peut-être un nouvel hymne à scander. Les autres seront sûrement entraînés par l’accent chantant qui dépasse malgré les efforts. Pas si facile d’avoir un « accent tué ».
Zebda sera en concert à Toulouse les 13 et 14 décembre prochains.
www.facebook.com/zebdaofficiel
www.zebda.fr/laccent
http://youtu.be/KHMiSMNZogU