HomeChroniquesWe Won’t Let You Down, le deuxième album de Théodore, Paul & Gabriel

We Won’t Let You Down, le deuxième album de Théodore, Paul & Gabriel

theodorepaulgabriel_bann

Début mars le trio français Théodore, Paul & Gabriel dévoilait son deuxième album We Won’t Let You Down. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le groupe se compose bel et bien de trois filles, élégantes, un brin androgynes et surtout énergiques.

Après Please Her, Please Him, premier album sorti en 2012, Théodore, Paul & Gabriel revient sur le devant de la scène, son rock en bandoulière, toujours accompagné de cette envie de recréer le sens de la communauté, qui donnait sa force au rock des années 1960, 1970. Sans oublier cette inévitable touche pop, le trio annonce cet opus comme une véritable déclaration d’amour à la pop anglaise. Sa réalisation s’est d’ailleurs faite à Londres.

Sans grande originalité au niveau de la formation, puisqu’on y retrouve deux guitares, une basse et une batterie, le trio se démarque grâce à son style. A la fois vintage et moderne, la musique de Théodore, Paul & Gabriel est riche. Claviers, synthés, guitares… des titres rock mais aussi des ballades, portés par la voix grave, éraillée et peu commune de Clémence Gabriel. Les chœurs viennent parfaire l’ensemble, ajoutant une note malicieuse à des titres comme Inky Girls, ou plus céleste dans Your Majesty, sans rien enlever de la puissance rock’n’roll qui s’échappe du titre. Avec du Flaming Lips pour le morceau The Bet, ou du Chris Isaak et Lana Del Rey pour Every Hour Of The Day et The Dalloways, les influences se veulent diversifiées mais font de We Won’t Let You Down un album inspiré.

Plus aboutie et spontanée, cette nouvelle production raconte les amours déçus, les rêves, les prises de consciences, mais toujours avec espoir et optimisme. Avec We Won’t Let You Down, Théodore, Paul & Gabriel réalise un deuxième album plein d’allure.

Et pour le savourer en live, le groupe sera au Théâtre Mondory à Barentin le 17 avril 2015, au Zénith de Strasbourg le 19 avril, au Connexion Live à Toulouse le 23 avril, au Cargo de Nuit à Arles le 24 avril, au Poste à Galène à Marseille le 25 avril, au Galet à Reyrieux le 19 mai, et aux Francofolies de La Rochelle le 10 juillet.

Crédit photo Sarah Valente

www.theodorepaulgabriel.com
www.facebook.com/TheodorePaulGabriel

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment