No Money Kids c’est un EP électro-blues, et une série de six clips de prévue. Après nous avoir dévoilé les vidéos de Man et de B*tch, il était temps pour le duo français de partager celle du morceau War.
Si l’EP Old Man nous a convaincu par sa musique sans artifices mais efficace à souhait, les clips qui l’accompagnent en sont le parfait reflet visuel. Pour War, c’est au tour de Holger Jacquet de prendre le contrôle de la caméra. Toujours dans l’idée de dénoncer la misère sociale et les vices qu’elle engendre, en mettant en avant la figure d’un marginal, l’équipe pose ici son équipement dans un bar. Dans cet unique plan séquence de 2 : 25 min, on découvre, au rythme du mouvement circulaire de la caméra, la débauche d’un homme, démultiplié en plusieurs versions de lui-même. On nous expose ici sa déchéance, on pointe du doigt sa chute progressive au sein d’une société où il n’est qu’un parmi tant d’autres.
Avec ce titre nostalgique, le plus calme de l’EP, No Money Kids nous prouve encore une fois l’étendu de leur talent, en nous livrant une oeuvre au style brut et sans fausses notes.
www.facebook.com/nomoneykids
www.nomoneykids.com