HomeNewsVök, nouvelle révélation islandaise

Vök, nouvelle révélation islandaise

vok_bann

L’Islande continue de faire rêver avec ses talents musicaux…

Vök est un trio qui nous arrive tout droit de cette terre aux milles merveilles et plus précisément de la ville d’Hafnarfjörður connue pour avoir une large population cachée d’elfes ; une ville qui dévoile un mysticisme et une magie passionnants. Cette atmosphère particulière se ressent dans l’univers de Vök.

Composé de Margrét Rán (chœurs, guitare, claviers), Andri Enoksson (saxophone, synthés) et Ólafur Alexander (guitare, basse), Vök a sorti son premier EP en 2013, peu de temps après avoir remporté le Músíktilraunir, un prix pour lequel Mammút, Of Monsters and Men et Samaris ont également triomphé. Après avoir reçu de bonnes critiques avec Tension, ce premier EP, le trio s’est produit sur de nombreuses scènes de festivals et réalise actuellement sa première tournée européenne !

Récemment, Vök a dévoilé un nouveau titre : Waiting. Plein de douceur, ce morceau dévoile une mélodie planante, portée par une voix pure. Les sonorités électro dynamisent le tout et font de Waiting une œuvre majestueuse. Le premier album des islandais est prévu pour l’automne prochain. Il fera suite à un deuxième EP Circles, sorti l’été dernier.

Vök sera en concert le 18 mars prochain au Pop Up du Label, à Paris. L’occasion idéale de découvre en live ce trio très prometteur.

www.vok.is
www.facebook.com/Vokband

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment