HomeChroniquesUn premier album pour XOV

Un premier album pour XOV

xov_bann

XOV est un artiste suédois révélé par la chanteuse Lorde.  Riche de multiples influences telles que le hip hop moderne, le R&B des années 90 ou encore la pop synthé des années 80, XOV possède un univers sombre, où la richesse sonore en fait un musicien d’exception.

Le 10 juillet dernier, le suédois dévoilait son premier album Wild en version digitale. Dans cet opus, XOV raconte son histoire, son parcours, de son plus jeune âge, passant par les années difficiles, jusqu’à sa célébrité. Wild se compose de treize titres pop aux notes urbaines, avec une écriture maitrisée et travaillée, jeux de mots, métaphore… XOV se donne entièrement à sa musique et se livre sans concession. Mais en plus de ce talent musical incontestable, l’artiste développe lui-même son univers visuel, avec des films et des photos, en noir et blanc et aux contrastes marqués. Son titre Animal fait également partie de la bande-originale du film The Hunger Games : Mockingjay Part 1.

Wild nous touche grâce à sa sincérité et nous surprend de par sa qualité. Treize titres remplis de spontanéité viennent combler nos oreilles à l’aide d’un paysage sonore diversifié et inspiré. Nul doute que XOV devrait faire parler de lui à la rentrée, avec la sortie physique de Wild.

xovofficial.com
www.facebook.com/XOVofficial

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment