Hein Cooper a passé son année 2015 sur les routes, terminant son voyage au célèbre festival Falls en Australie, dont il est originaire.
Le 15 avril dernier, le jeune artiste sortait son premier album intitulé The Art Of Escape. Composé de dix titres, cet opus réalisé avec Marcus Paquin (Local Natives, Arcade Fire, The National) représente la concrétisation de tout un travail produit ces derniers mois, après un premier EP éponyme sorti en 2015.
The Art Of Escape est un mélange de pop et de folk, difficile à faire entrer dans une unique catégorie. Hein Cooper explore différents styles et propose un ensemble éclectique. Avec des titres rythmés et entrainants comme Overflow mais aussi des morceaux plus émouvants, comme Curse My Life, seulement porté par le son d’une guitare pleine de douceur et une voix veloutée particulièrement séduisante, ou encore des chansons enivrantes telles que Dopamine qui nous ferait perdre la tête, sans oublier les sonorités électriques qui percent, notamment dans le titre The Real… The Art Of Escape est une belle réussite pour l’Australien de 24 ans.
Hein Cooper sera au Point Ephémère le 11 mai prochain, en compagnie de la talentueuse Pomme. Une soirée qui s’annonce particulièrement prometteuse !
www.facebook.com/heincoopermusic