Derrière Promise and The Monster se cache Billie Lindahl, une artiste originaire de Stockholm. Le 22 janvier dernier, elle dévoilait son nouvel album Feed the Fire, sorti chez Bella Union.
Enregistrée chez elle, à Stockholm, avec l’aide de son ami Love Martinsen, Feed the Fire est une production envoutante et mystérieuse, dans laquelle la lumière croise l’obscurité et la naissance vient titiller la mort… Elle dépeint des paysages fascinants, portés par une musicalité pleine de profondeur. Promise and The Monster apparaît un peu sauvage, mais surtout pleine de surprises.
Feed the Fire possède ce côté sixties dans l’enregistrement, mais en ressort résolument moderne, avec un aspect mécanique et sombre maitrisé. La suédoise réalise dix titres variés, où les contradictions ne cessent de s’entremêler pour un résultat chargé d’émotion. Avec sa voix aérienne, Promise and The Monster ouvre la porte vers un univers qui suggère le rêve et l’abandon, dans lequel les frontières se brouillent : rêve ou réalité ? Raison ou folie ? La richesse des sonorités nous happe et on se laisse submerger par cette abondance sonore, sublimée par une Billie Lindahl captivante…
Feed the Fire est un album à la composition travaillée, qui marque un début 2016 prometteur !
www.facebook.com/Promise-and-the-Monster-65097046147