Projet solo de Maarten Devoldere (Balthazar), Warhaus a dévoilé un nouvel album en début de mois. Portant le même nom que le projet, celui-ci fait suite à We Fucked A Flame Into Being, une première production sortie en 2016 et ayant rencontré un franc succès.
Avec ce nouvel album, Maarten Devoldere se rapproche de Leonard Cohen et signe dix titres profonds, écrits pendant son voyage au Kirghizistan puis enregistrés en Belgique. Entre amour et haine, Warhaus dévoile des morceaux envoutants, à la fois sensuels et brutaux. Le chanteur possède une voix chaude et voluptueuse, qui se marie à la perfection avec celle de sa vocaliste Sylvie Kreusch, qui se révèle plus claire, mais toute aussi intense. Cet album fiévreux possède un charme fou. A son écoute, on s’abandonne complètement. Ensemble, les dix titres dessinent une atmosphère ténébreuse et passionnée. Warhaus nous envoute et nous entraine dans une intimité séductrice.
De Mad World, la première piste rythmée, aux chœurs entêtants, à Fall in love with me, le dernier titre qui vient clôturer l’album avec une belle émotion, chaque morceau s’enchaine et nous enferme dans une bulle, où rebondit avec ivresse la voix chaude de Maarten Devoldere.
La séduction opère fortement…
www.facebook.com/warhausmusic
Photo © Titus Simoens
.