HomeChroniquesTove Lo se livre avec Queen Of The Clouds

Tove Lo se livre avec Queen Of The Clouds

tovelo

La Suède n’en finit plus de nous séduire avec ses nombreux talents… car en effet, la jeune artiste dont il est question aujourd’hui est originaire de Stockholm !

Avec son premier album Queen Of The Clouds, Tove Lo nous embarque au cœur d’un électro pop chic et sentimental, mis à mal par des textes francs et crus, troublants et dérangeants. Sorti le 29 septembre dernier, Queen Of The Clouds est produit par d’autres Suédois : le groupe The Struts. Cet album, témoignage évident de la prédisposition au songwriting de l’artiste, se divise en trois chapitres : Sexe, Amour et Douleur. Livre ouvert sur les diverses expériences personnelles de Tove Lo, cette dernière se met à nu et expose sa vie chaotique. En dix-sept titres, nous passons de l’euphorie et de la fougue avec, par exemple, le morceau Timebomb, à des pistes plus sombres avec notamment le tube Habits (Stay High), chanson qui aborde sa relation avec son ex, entre souffrance et passion, véritable épreuve. Habits (Stay High) a par ailleurs rencontré un franc succès, puisqu’il s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires, est rentré dans les Top 10 iTunes de vingt-cinq pays, conserve sa place dans le Top 20 aux Etats-Unis et s’est immédiatement placé dans le Top 10 en Angleterre.
En mars, la jeune femme avait dévoilé Truth Sérum, un premier EP composé de quatre titres et sur lequel il était déjà possible d’entendre Habits (Stay High).

Tove Lo, avec son franc-parler et sa sincérité dont Queen Of The Clouds est la preuve, nous fait alors passer par de multiples émotions, allant de la joie à son contraire. L’album s’écoute d’une traite, et se ré-écoute avec plaisir.

www.facebook.com/tovelo
www.tove-lo.com

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment