Il est enfin là. Après plusieurs courts extraits qui nous avaient mis l’eau à la bouche, le nouveau clip des Portalis est désormais en ligne ! Aucune déception à la découverte de cette vidéo, TIANJIN est à la hauteur de ses trailers, et dépasse même nos attentes. On vous laisse juger par vous-même.
Comme on vous l’avait annoncé, les quatre garçons tout droit venus du sud de la France s’apprêtent à sortir un premier album, Gravity Rush, mastérisé par Antoine Chabert (Daft Punk, Noir Désir, Air, Indochine) et financé via kisskissbankbank. Après les vidéos des coulisses de l’enregistrement, la formation nous propose une première plongée dans cette nouvelle production à travers ce nouveau clip.
Très influencée par un voyage en Chine dont le morceau tire son nom, la vidéo réalisée par Seb Houis nous plonge dans un univers où la nature s’étend à perte de vue, où une force invisible prend tout à coup possession des êtres et des choses. Les personnages incarnés avec brio par Frédéric Radepont et Maëva Jaouen semblent animés par une énergie éclatante et hurlante, par un instinct presque primitif en quête d’évasion. Nous frémissons, entraînés par le rythme presque tribal des percussions, par les cris perçants et déchirants d’une guitare. Sublimé par le maquillage de Lydie Florentin et les costumes de Tiphanie Rose, TIANJIN est un bijou qui vient exploser nos repères, modifiant l’écoulement du temps pour mieux nous transporter le long de ces quatre minutes.
Une vraie claque sonore et visuelle. On en frissonne encore.
www.theportalis.com www.facebook.com/theportalis