Après avoir été à la tête des Velvet Veins, Theo Lawrence s’est lancé l’année dernière dans une nouvelle aventure musicale accompagné par ses nouveaux compères de The Hearts. Début avril, la formation sortait un single Heaven To Me avec en Face-B le titre All Along, dont le clip vient tout juste d’être mis en ligne.
En entendant cette voix grave, comme endurcie par la vie, s’imposer par dessus les instruments, difficile de croire que Theo Lawrence n’a que 20 ans. Et pourtant All Along déborde d’une maturité incontestable, témoignant d’une excellente maîtrise en toute modestie. A la croisée du blues, du rock et de la soul, Theo Lawrence & The Hearts redonnent vie à cette musique honnête, sans artifices, un peu poussiéreuse mais particulièrement séduisante qui animait les Etats-Unis des années 60. Et pourtant, c’est bel et bien un français qui se cache derrière ces accents américains.
Avec ce morceau, Theo Lawrence & The Hearts sont prêts à faire une entrée fracassante, d’autant plus que le clip signé Brice Martinat est un petit bijou visuel. Tout en finesse, et sous l’œil expert du réalisateur ainsi que de celui du directeur de la photographie Guillaume Arbogast, la caméra capte à merveille la nostalgie et la beauté qui émanent de cette chanson, travaillant avec soin les jeux de lumières.
A noter que la formation sera de passage à La Roche-Sur-Yon le 29 juin, à Grenoble le 16 juillet, à Fourras le 22 juillet, à Besançon le 12 août ou encore au festival Rock en Seine à Paris le 26 août.
theolawrencemusic.bandcamp.com www.facebook.com/theolawrencemusic Photo article © Dom Secher