HomeChroniquesThe Wave, la renaissance de Tom Chaplin

The Wave, la renaissance de Tom Chaplin

Tom Chaplin est connu comme étant la voix de Keane, ce groupe incontournable à qui l’on doit notamment le célèbre Somewhere Only We Know, sorti en 2009.

Le 14 octobre, Tom Chaplin prenait son envol en dévoilant son premier album solo. Intitulé The Wave, celui-ci représente la renaissance d’un artiste brillant ayant sombré.

Des choses à raconter, l’artiste en a énormément et quoi de mieux que de le faire en musique ? Tom Chaplin réalise onze titres qui naviguent entre l’auto-destruction et la réhabilitation. Mais cet album n’est en rien un opus sombre et désespéré. Entre histoires dramatiques pleines d’émotions et de puissance, balade romantique ou encore fabuleux titres pop, The Wave révèle tout le talent de Tom Chaplin.

Réalisée par Matt Hales du groupe Aqualung, cette production est un véritable condensé d’expériences vécues par le britannique, tragiques, sentimentales mais toujours accompagnées d’espoir et d’optimisme.

Avec The Wave, Tom Chaplin se retrouve, se relève et nous, on savoure… Et si pour le moment aucune date n’est encore annoncée en France, nous espérons le voir très prochainement !

www.facebook.com/TomChaplinMusic
www.tomchaplinmusic.com

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment