Seldom Colin est né en France mais est un voyageur. Après avoir habité diverses régions du pays, il navigue désormais entre Paris et Barcelone. Ses influences prennent le même chemin et sont tout aussi variées : musique classique, jazz, hip-hop et électronique. Seldom Colin possède donc cette richesse qu’il puise ici mais surtout ailleurs.
L’artiste distille une musique moderne, où chaque style se croise, ne laissant qu’une frontière difficilement reconnaissable. La chanson se mélange à l’électronique qui vient se marier avec l’acoustique pour ne former qu’un tout ingénieux. Le 05 février, l’artiste sortait The Romantic Egotist, son nouvel album dans lequel il est accompagné de chanteuses et chanteurs de tous styles confondus. En huit titres, Seldom Colin raconte la vie ou plutôt des vies, portées par les émotions propres des artistes qui le rejoignent sur cette production.
Seldom Colin s’inspire, pour son personnage du « Romantic Egotist », de la littérature américaine du « jazz age » et de la littérature française du début du 20ème siècle. Dans cet opus, l’artiste raconte l’évolution du rapport à l’autre.
Avec Seldom Colin, la musique s’affranchit des codes et s’enrichit de la présence d’artistes hors du commun.
Tracklist :
01. Silhouette ft Marion Mayer
02. The Romantic Egotist ft Sandy Lavallart
03. Twice Upon A Time
04. A Step Away ft Edurne Arizu
05. One More, Dear ft Marion Mayer
06. Phases ft MC Yinka
07. Le Miroir
08. Lights Out ft Désirée Diouf
www.facebook.com/seldomcolin
Artwork © André Palais