Après Orkney : Symphony Of The Magnetic North sorti en mai 2012, le trio The Magnetic North originaire de Londres a annoncé la sortie de son deuxième album pour le 18 mars !
Si le premier opus racontait des histoires concernant l’archipel d’Orkney, Hannah Peel, Simon Tong et Erland Cooper s’inspirent, pour cette nouvelle production, de la « ville nouvelle » de Skelmersdale, située dans le Lancashire. Intitulé Prospect of Skelmersdale, ce deuxième album est une collection musicale de souvenirs de cette ville, portée par les voix d’Hannah et d’Erland. A l’aide d’articles de vieux journaux, de mémoires, de panneaux de routes, de graffitis ou encore de légendes urbaines, le trio a réalisé des compositions qui nous transportent quelques années auparavant et qui figent ces souvenirs sur des mélodies séduisantes. The Magnetic North nous fait voyager grâce au sublime de leurs titres et leurs histoires captivantes.
En attendant la sortie de Prospect of Skelmersdale, on savoure Signs, un premier extrait envoutant, qui laisse présager un album hors du commun…
Et pour parfaire le dépaysement, on court à La Maroquinerie le 30 mars afin de découvrir le trio sur scène, dans le cadre de la [PIAS NITES] spéciale Full Time Hobby !
www.symphonyofthemagneticnorth.com
www.facebook.com/themagneticnorth