Marc Collin est devenu, avec ses nombreux projets et ses belles réussites, un maître incontesté dans le domaine de la composition. Après deux collaborations avec la chanteuse anglo-syrienne Rebekah au sein de Nouvelle Vague et Hollywood Mon Amour, les deux artistes sont de nouveau réunis sous le nom de The Living Gods of Haiti. Leur premier EP Run Back to Never sortira ce vendredi 04 septembre chez !K7 Records/Kwaidan ReC, et on vous en propose un avant-goût.
The Living Gods of Haiti, c’est avant tout la rencontre entre différents univers et différentes sensibilités, c’est le croisement entre une musique tribale et l’élégance d’une voix, la confrontation entre le monde électro et celui de la pureté. The Living Gods of Haiti, c’est aussi une délicieuse découverte, un tourbillon musical prêt à faire chavirer les âmes et les cœurs.
L’opus s’ouvre sur The Hunt, The Harvest, The Sea, titre phare de l’album et également véritable petit coup de cœur. Sorte de rite musical mystérieux – voire mystique si on en croit le nom du projet -, le titre semble prendre vie, rampant et s’immisçant progressivement jusque dans notre esprit. C’est entêtant, c’est envoûtant et on en redemande. Alors quand on sait que la quatrième et dernière piste de l’album n’est rien d’autre qu’un remix de ce morceau, on en a l’eau à la bouche. Loin de dénaturer le titre, Breton y ajoute une touche élégante supplémentaire et clôt cet EP de manière somptueuse. Entre temps, on aura succombé au charme de A Winter in Summer de Rebekah où sa voix se transforme en un doux souffle venant murmurer à nos oreilles, et sur Father où elle la module, lui fait prendre de la hauteur, jusqu’à la transformer en un véritable instrument.
On en sort comme hypnotisé, séduit par ce premier EP plein de promesses.
www.facebook.com/thelivinggodsofhaiti