Prévu pour le 13 janvier prochain chez Bella Union, le nouvel album de The Flaming Lips intitulé Oczy Modly s’annonce particulièrement attrayant !
Produit par Dave Fridmann, ce nouvel opus sonne comme la rencontre de Syd Barrett et A$AP Rocky, selon les dires de Wayne Coyne, chanteur, auteur-compositeur et leader du groupe américain. En douze titres, The Flaming Lips dévoilent une pop fun et expérimentale, toujours pleine de surprises.
A l’image de sa pochette, Oczy Modly est un album lumineux, un brin enjoué, et coloré. Portée par une palette de sonorités différentes, la nouvelle production nous transporte dans un futur merveilleux, accompagnés de mélodies entêtantes (comme avec Nigdy Nie (Never No)) et de morceaux tous plus surprenants les uns que les autres. Avec Oczy Modly, The Flaming Lips continuent de se démarquer grâce à leur originalité et leur modernité. Les pépites sont nombreuses : Galaxy I Sink étonne par son rythme, How par sa fraicheur et sa dimension vocale, The Castle, quant à lui, apporte une atmosphère majestueuse à l’ensemble…
Oczy Modly s’écoute les oreilles grandes ouvertes, pour déceler chaque détails et profiter de chaque éléments qui font de chaque titre une vraie surprise et un vrai plaisir sonore. Et pour faire patienter encore un peu jusqu’à sa sortie le 13 janvier, le groupe a dévoilé un nouvel extrait : We A Famly.
Et pour parfaire le tout : les américains seront en concert au Bataclan, à Paris, le 02 février ; une date à ne pas manquer !
www.facebook.com/flaminglips
.