HomeLive ReportsThe Dukes retourne le Pan Piper

The Dukes retourne le Pan Piper

The Dukes - Pan Piper

Le 21 juin dernier, la musique est à l’honneur et le son monte partout dans les rues de Paris. Ma destination ? Le Pan Piper dans le 11ème arrondissement pour une session découverte Paul Beuscher avec The Dukes. Pas si découverte que ça pour nous, puisque ce n’est pas la première fois que l’on vous parle d’eux. L’occasion pour le duo de faire une petite release party, car rappelons-le, leur deuxième album Smoke Against The Beat vient tout juste de paraître le 16 juin dernier !

The Dukes - Pan Piper 1

Après le passage d’un premier groupe rock, JFK, il est temps pour eux de sortir les instruments. L’univers de The Dukes s’installe petit à petit, les deux masques de Smoki prennent place sur scène et enfin, Greg et Shanka arrivent. Let’s Rock ! Et ils n’y vont pas par quatre chemins, le live commence directement par des titres enragés avec Black Hole Love suivi de Smoke Against the Beat. Les chansons ne sont pas encore bien connues par tout le monde dans le public, qui ne rempli d’ailleurs pas complètement le Pan Piper, mais cela ne gâche en rien le plaisir du concert. La salle se réveille peu à peu pour bouger au rythme des musiques. Ca saute, ça tape dans les mains, ça disjoncte ! Le groupe enchaîne les titres de son nouvel opus qu’il jouera quasiment dans son intégralité. Le tout entrecoupé par quelques morceaux du premier album avec entre autres Resilient Lovers et Sugar Cut, pour une durée totale d’une heure. Une heure de déchainement sur des titres comme The Tyrant ou Grey People, mais aussi de moments plus calmes, les étoiles dans les yeux, avec Daisy’s Eyes et Nothing In This World. La puissance des titres est renforcée par les jeux de lumières qui en mettent plein les yeux et participent activement à faire monter l’ambiance. Le visuel irréprochable de The Dukes c’est aussi la projection de vidéos sur les instruments pour illustrer les chansons. Du 100% DIY – Do It Yourself –  ! On apprécie aussi la reprise de Fuck U du groupe Archive, qui vient ponctuer le discours de soutient aux intermittents du spectacle. Le set se finit en beauté par Don’t Die a Copy, dernière poussée d’énergie.

The Dukes nous prouve qu’être seulement deux sur scène n’est pas incompatible avec une ambiance explosive. On en ressort complètement épuisé mais satisfait après cette bonne poussée d’adrénaline. On en redemande même ! S’il y a bien un groupe à ne pas louper en concert cette année, c’est The Dukes, et ça tombe bien ils sont à l’affiche de très nombreux festivals cet été.  Pour plus de renseignements, les dates sont affichées sur le site web. On vous laisse avec un teaser pour ceux qui voudraient voir à quoi ressemble un concert de The Dukes.

www.thedukesmusic.com

www.facebook.com/pages/The-Dukes/105941622787669

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment