HomeChroniquesThe Buns – Out of Bounds

The Buns – Out of Bounds

Découvertes en première partie de grands noms tels que Indochine, les Wampas ou Animals, les deux jeunes femmes de The Buns nous ont fait succomber à leur charme avec leur rock accrocheur. Après  un EP The true story of Molly Jin & June Cooper (2013) et un single I Want (2014), le duo revient maintenant avec un premier album, Out of Bounds, à savourer sans modération.

Molly Jin et June Cooper ; deux noms de scène qui annoncent d’emblée la couleur. Mais malgré ces pseudonymes à consonance anglophone, les deux jeunes femmes nous viennent de notre hexagone ! Ces françaises habitées par un rock aux sonorités garages et au look rétro semblent sorties tout droit des années 50. Cependant, la petite touche pop et rafraîchissante de ces deux voix nous rappelle qu’on est en 2017 et que même au vingt-et-unième siècle et ses machines électroniques, on peut continuer à envoyer du rock.

Ces dernières années les deux Parisiennes ont grandi et, délaissant quelque peu leur image de secrétaires rétro, se sont concentrées sur l’essentiel ; des musiques sans fioritures et d’une efficacité redoutable. Accompagnées par Liam Watson (producteur de The White Stripes, The Kills, etc.), elles ont repoussé leurs limites et enregistré cet album en live. Molly à la guitare, June à la batterie ; le duo a du mordant, un sens de l’humour et une énergie communicative. De l’entraînant Better Than Nothing, au piquant Bye Bye Cheri en passant par le sensuel et drôle Play Doctor et le rythme fifties de Shoe Shine Boy, The Buns fait de l’effet !

.

thebunsdiary.tumblr.com

www.facebook.com/thebunsofficial

Photo © Aliosha ÄParis

.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.