Soom T n’est pas une artiste ordinaire. Originaire d’Ecosse, elle part vivre en Inde à 12 ans, avant de revenir à Glasgow, ce qui lui permet de rencontrer diverses inspirations. Soom T dispose d’un vrai melting-pot séduisant.
La musique de cette artiste est le fruit de son éducation traditionnelle, couplée au milieu ambiant. Difficile de lui donner un style : un peu pop, un peu folk sans oublier le hip-hop, le reggae, l’électro et la dub. Soom T innove, expérimente, manipule sa voix, les rythmes et les mélodies pour offrir un nouvel album qui sort des sentiers battus.
Free As A Bird est une production à l’image de la jeune femme. Onze titres spontanés, et francs qui dévoilent en toute puissance un univers incendiaire sans pour autant manquer de sensibilité. Free As A Bird marie à la perfection groove (All I Know) et ragga urbain (Gimme Gimme), mais aussi pop (Black Butterfly) et ballade urbaine rythmée (End Of A Road).
Soom T livre un opus riche, ambitieux et engagé, où le mélange de genres se fait à la perfection… Une pluralité accompagnée par un flow addictif et une sincérité appréciable.
L’artiste donnera de nombreux concerts en France début 2016. Elle sera au Transbordeur à Lyon le 04 février, aux Cuizines à Chelles le 05 février, au 106 à Rouen le 06 février, au Stéréolux à Nantes le 10 février, au Trabendo à Paris le 11 février, à La Poudrière de Belfort le 12 février, à La Cartonnerie à Reims le 16 février, au Bikini à Toulouse le 17 février, au Rocher de Palmer à Bordeaux le 18 février, à La Laiterie à Strasbourg le 26 février, à l’espace Paul B à Massy le 1er avril, au Tamanoir à l’occasion du Festival Chorus à Gennevilliers le 02 avril, à La Belle Electrique à Grenoble le 14 avril, et au Palais d’Auron à l’occasion du Printemps de Bourges le 15 avril !
www.facebook.com/SoomTMusic
soom-t.com