HomeChroniquesSnoop Dogg et ses drôles de guests, plus funky que jamais

Snoop Dogg et ses drôles de guests, plus funky que jamais

snoop

Attention très grosse production en vue ! Plus de Snoop Lion, adieu Snoop Doggy Dogg, à bas Big Snoop…le véritable Snoop Dogg a fait son grand retour en ce mois de mai. Totalement produit par son pote Pharrell Williams, Bush permet à Snoop Dogg de revenir aux fondements funk de sa création, le tout entouré de guests d’exception.

Connu pour être l’un des précurseurs de la G-Funk (gangsta funk), genre mêlant funk et hip-hop, spécifique à la West Coast et au soleil californien, le Snoop nous prouve qu’il a conservé son groove. Le principal changement opéré par rapport à ses débuts dans les années 90, et que désormais le hip-hop laisse place à la pop, les paroles moins lourdes de sens sont d’ailleurs bien plus chantées que rappées. Tel un passage de relais, ce sont les guests de l’album qui s’occupent donc de la partie rap : Rick Ross et Kendrick Lamar, deux figures incontournables du milieu, posent sur le très bon morceau de clôture I’m Ya Dog, Charlie Wilson, Gwen Stefani et T.I. signent également chacun des feat. appréciables.

Bush vous fera danser et remuer la tête, car Bush se compose d’énormes hits que l’on devrait entendre jusqu’à l’overdose cet été. Premier d’entre eux, le majestueux California Roll est un tube assuré, en réunissant monsieur-numéro-un-des-charts, Pharrell Williams et le génie musical, Stevie Wonder. Peaches N Cream et So Many Pros, sont les deux autres titres porteurs de l’album, qui peuvent justifier à eux seuls un achat. Difficile de résister plus de quelques secondes à ces trois pépites. Malheureusement, car il faut bien un hic, l’album souffre tout de même d’un déséquilibre certain, et quelques pistes bien trop pauvres à côté de ces hits en puissance se perdent dans la masse. Mais rassurez-vous, rien ne sera ignoble pour vos oreilles, et les quelques perles de Bush vous feront oublier ces désagréments.

Foncez donc vous trémousser et écouter ce retour en grâce du maître Snoop Dogg, et n’oubliez pas l’adage du nationalement célèbre David Bivas : « Snoop Dogg, Snoop Doggy Dog, alors qu’est-ce qu’on attend ? ».

www.snoopdogg.com
www.twitter.com/snoopdogg

Written by

Étudiant, et bien évidemment passionné de musique. Écoute un peu de tout depuis toujours. Joueur de ukulélé à ses heures perdues.

No comments

leave a comment