SKATERS est un groupe fondé en 2012 par des New-Yorkais, qui à l’inverse de leur nom ne se revendiquent pas de la West Coast. SKATERS c’est tout au contraire un groupe de faux vrais anglais, avec un rock très inspiré voire parfois reggae presque garage en live.
Londres les accueillait la semaine dernière, le 12 mai, pour un concert dans un lieu bien connu du quartier trendy d’Hackney. Après plus d’une heure d’attente (animée par deux premières parties), les 4 musiciens sont montés sur scène devant un public venu en nombre pour profiter de la musique des gars de Brooklyn.
Aucune hésitation pour eux, ils enchaînent leurs titres et s’amusent des facéties du public, prêt à en découdre avec le rock maîtrisé et plus explosif.
SKATERS dont l’album Manhattan se déguste comme un vieux No Doubt, se révèle d’une puissance étonnante en live. Le public est immédiatement propulsé dans une ambiance underground où les échanges entre scène et salle sont multiples, hilares à la limite du burlesque.
SKATERS vient de publier un nouveau clip, « Rock’n’roll bye bye » tourné entre Brighton et Londres, en exclusivité sur Noisey.
Photos personnelles
www.facebook.com/skatersnyc