HomeChroniquesShoefiti : un nouvel album furieux

Shoefiti : un nouvel album furieux

Groupe indie rock noisy originaire de Paris, Shoefiti s’inspire du son de la scène indie des nineties. Le 19 octobre dernier, le groupe sortait son nouvel album Fill The Silence With Your Desires, une production dense qui naquit d’une étrange façon.

Après Coriolis sorti en 2015, le groupe parisien sort un nouvel album enregistré dans une ferme normande, en pleine tempête ; une tempête qui vint couper court à la session d’enregistrement, une tempête qui va si bien à Fill The Silence With Your Desires. L’album dévoile sept titres, bruts et directs. Pas de fioritures, pas de délicatesse, l’album cogne. Réalisé par François Clos (La Blogothèque, Les Marquises) et masterisé par Mathieu Bameulle (The Psychotic Monks, Pogo Car Crash Control…) Fill The Silence With Your Desires n’y va pas par quatre chemins. Né de blagues et de défis, l’album révèle un chant habité et un résultat brûlant.

Tout en puissance, Fill The Silence With Your Desires est un album qui monte en intensité, à l’image du morceau Victorious, qui laisse entrevoir une parenthèse de douceur mais qui dévoile un final électrique.

Shoefiti ne mâche pas ses mots. Le groupe allie avec brio des mélodies lumineuses teintées de fuzz  à des éclats noisy, portées par un chant solide et signe-là un album intense, qui nous laisserait presque à bout de souffle une fois la dernière piste achevée.

Le 22 novembre, Shoefiti sera sur la scène de l’Irish Pub, à Metz.

www.facebook.com/shoefiti

.

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.