Sheku Kanneh-Mason est un jeune violoncelliste anglais, qui a été le premier musicien noir à remporté le trophée de meilleur musicien de la BBC en 2016.
Malgré de nombreux aprioris que nous pouvons avoir sur le classique, pensant que c’est compliqué ou encore élitiste, cela n’est pas toujours vrai. Comme dans toutes les musiques il existe des entrées, des sortes de passerelles et le génial Sheku Kanneh-Mason compte bien vous ouvrir ce magnifique passage à travers Inspiration, son premier album disponible depuis ce début d’année.
Inspiration est un rêve à demi-éveillé, une immersion dans une magie intemporelle où à travers douze morceaux on (re)découvre le majestueux Carnaval des animaux de Saint Saens, en passant par The Gadfly Suite de Shostakovich pour finir dans les cieux avec une version majestueuse de Hallelujah de Leonard Cohen. A travers les interprétations de Sheku Kanneh-Mason, nous sentons la fougue se mêler à la douceur dans un torrent d’émotions. Et la seule envie qui apparaît à la fin de ce disque est celle de ré-appuyer sur play pour retourner en ce pays merveilleux.
www.facebook.com/ShekuKMOfficial
.