Voilà déjà quelques années que les français Lilly Wood & The Prick nous font bouger et danser au gré de leur musique, nous baladant entre pop, rock, disco et tout autre style musical leur passant à travers l’esprit. Après Invincible Friends (2010) et The Fight (2012), le groupe se prépare maintenant à revenir avec un nouvel album prévu pour octobre 2015 dont un premier extrait est d’ores-et-déjà disponible.
Le duo ne se repose jamais sur ses acquis et ne met pas de limite à sa musique. Sur Shadows, leur nouveau clip, Nili et Benjamin continuent leurs expérimentations musicales, et leur musique tire ici vers quelque chose de plus électro-hypnotisant. Mais si leur musique évolue, on ne tarde pas à reconnaître la patte de Lilly Wood & The Prick avec leurs textes sombres et leur côté dansant. Enregistré à Bamako, cet album est aussi l’occasion pour eux d’intégrer des rythmes plus tribaux à leurs morceaux, comme on peut le ressentir sur ce premier extrait.
Mais les deux musiciens n’ont pas seulement ramené des sons du Mali. Des images ont été captées là -bas, que ce soit dans les rues de la ville ou dans le studio, et ont ensuite été montées dans ce clip à l’allure un peu vintage. Reprenant l’esthétique des vieilles télévisions, la vidéo nous plonge au cÅ“ur de Bamako et de ce que le groupe à perçu durant ces quelques semaines.
En attendant la sortie de ce troisième album, on vous laisse donc avec le nouveau clip. Et n’oubliez pas que Lilly Wood & The Prick seront présents sur différents festivals cet été dont les Solidays (Paris) le 28 juin, le Montreux Jazz Festival le 03 juillet, le Main Square Festival d’Arras le 05 juillet et le 10 juillet au Festival Lives Au Pont.
www.lillywoodandtheprick.com www.facebook.com/lillywoodandtheprick Â