HomeChroniquesScratch Bandits Crew se la joue en stéréo

Scratch Bandits Crew se la joue en stéréo

Déjà plus de dix ans que le Scratch Bandits Crew fait tourner les platines et les têtes. Aujourd’hui, le Crew n’est plus que duo sans que cela affecte la qualité de leur nouvel album, Stereo 7.

11182340_10153333679043115_4619083700775489936_n

Annoncé pour le 18 mai, Stereo 7 porte bien son nom. L’équilibre entre Supa-Jay et Syr fonctionne sans mal. Les titres s’enchaînent avec fluidité sans nuire à l’atmosphère générale de l’album. Scratch Bandits Crew réussit à faire vivre une électro urbaine dont on peut parfois penser avoir fait le tour. Les rythmes nous prennent de court comme dans l’ouverture « Surround me » et ses cuivres.

Stereo 7 s’impose comme un album dans la lignée du Tetra des C2C notamment avec la présence de nombreux artistes. On relèvera surtout celle de Blake Worell des Puppetmastaz avec « Heat On ». Le résultat est à la hauteur de la promesse. Avec le flow efficace de l’allemand, on retourne au début des années 2000 avec un hip hop à la Détroit, façon Eminem époque Slim Shady. De belles références nous traversent donc l’esprit à l’écoute de l’album des Scratch Bandits Crew qui fait honneur à Chinese Man Records, leur label qui fête cette année ses 10 ans d’existence.

www.facebook.com/scratchbanditspage
www.scratchbanditscrew.com

Written by

Nièce du frère de ma mère, je sais qui a tiré sur Mr Burns. J'entretiens une relation platonique unilatérale avec Liam Neeson et pour éviter d'avoir l'air trop louche, j'ai une activité salariale et musicale. Techniquement, c'est déjà pas mal.

No comments

leave a comment