HomeLive ReportsRetour sur la release party de Heart of Wolves

Retour sur la release party de Heart of Wolves

Heart of Wolves est un duo pop-folk de la scène montpelliéraine. Bâti sur les cendres du projet Jabberwocky (pas ceux que vous croyez), il rassemble d’abord Celyne puis, Tristan.

1480748_303702479784177_4503825065343393120_n

Jeudi 20 novembre était l’occasion pour le duo de présenter leur deuxième EP, financé collaborativement, dans la salle culte du Rockstore. L’EP en question se nomme Wild Flowers et se veut être un album pop-folk dans la tradition presque ancestrale.
Les fleurs sauvages installées comme décor de bord de scène posent le décor. De même que la coiffure de la chanteuse. L’ambiance est sauvage et décalée. Le show commence par une douce ballade dont l’intro consiste en un jonglage millimétré de pédales loop, décidément très en vogue.

La suite du set est relativement planante. L’esprit folk domine et on perd quelque peu la légèreté de l’EP version studio pour une gravité délicate portée par une voix plus borderline de la chanteuse. A la limite de la justesse, elle joue sur un équilibre qui provoque quelque chose. Certains apprécieront, d’autres moins. On pense bien évidemment à Björk. La formule en duo a quelques difficultés à s’imposer dans l’imposant Rockstore et serait sans doute plus à son aise dans une salle plus intimiste.
Heart of Wolves a tout de même un fort potentiel et gagnerait en dimension avec la présence d’autres musiciens. Les invités de la soirée en sont un bon exemple.

La release party reste un moment particulier dans la vie d’un projet et celle des Heart of Wolves était tout ce qui a de plus efficace. Les titres présentés permettent de mieux saisir l’esprit du projet et leur maîtrise de la folk, la vraie. Et rien que pour cela, on les en remercie.

Heart of Wolves sera en concert le 5 décembre à Victoire 2, Montpellier, en première partie de Mina Tindle.

www.facebook.com/HeartofWolves
soundcloud.com/heartofwolves

Written by

Nièce du frère de ma mère, je sais qui a tiré sur Mr Burns. J'entretiens une relation platonique unilatérale avec Liam Neeson et pour éviter d'avoir l'air trop louche, j'ai une activité salariale et musicale. Techniquement, c'est déjà pas mal.

No comments

leave a comment