HomeInterviewsRencontre avec Einleit !

Rencontre avec Einleit !

einleit_bann

Le groupe Einleit était à l’affiche du MaMA Event qui s’est déroulé la semaine dernière à Paris. L’occasion pour nous d’échanger avec eux sur leur façon de travailler et leurs projets à venir.

.

   >Vous êtes en concert au bar au Petit Moulin dans quelques heures, comment vous sentez vous ?

 Un peu stressé forcément, car on joue dans le cadre du MaMA Festival qui est un rdv clef pour les artistes émergents comme nous. Mais là on a surtout hâte de faire un mouv au Trianon pour l’apéro pro et boire du vin gratos.

 .

   > Comment procédez-vous au sein du groupe pour composer ?

 Jun écrit et compose les tracks dans sa cave avec ses machines, il y perd certainement un peu la tête dans le processus. Charlie et Gabriel sont principalement là pour donner vie à ces tracks sur scène.

 .

   > Où puisez-vous votre inspiration ?

De la vie sentimentale de Jun – qu’on vous épargne du coup en interview – et tout ce qui entre en résonance avec, en matière de musique, cinéma et littérature.

 .

   > Vous avez sorti un EP il y a trois ans, puis l’EP « Fire walk with me » est sorti il y a un an maintenant, envisagez-vous un nouvel EP bientôt, un album ?

 On fait le grand saut, on prépare notre premier album pour 2016 sur le label Sacré Coeur Music.

.

   > Avec quels artistes aimeriez-vous collaborer ?

 Dans une démesure totale, avec le duo Bowie / Sakamoto, James Blake, London Grammar, mais aussi Bill Viola, James Gray, Denis Villeneuve…

.

   > Après « Trembling Tokyo », quel titre aimeriez-vous mettre en images ?

 Le premier single de l’album, on n’en dira pas plus. Mais on peut vous dire qu’on va retravailler avec les mêmes réalisateurs que ceux du clip de Tokyo.

 .

   > D’autres dates de concerts sont-elles prévues après celle du MaMA ?

On sera aux Bars en Trans le 5 décembre au Dejazay, puis de retour à Paris le 11 décembre pour un Divan du Monde avec L’Age d’Or et Stand Wise. Deux occasions pour boire des bières sans parcimonie.

 .

   > Vous avez enregistré l’émission « Monte Le Son » fin août, comment s’est passée l’expérience ?

 C’était cool. Un peu stressant à faire, on revenait de vacances, peu de répètes pour préparer le showcase. Mais l’équipe de MLS était très accueillante et on s’est détendu très vite. Et puis le tout était filmé dans l’antre de nos nuits éthérées, ce cher Bus Palladium. Donc forcément ça nous a mis bien.

 .

   > Quels sont vos projets futurs ?

Entamer l’enregistrement de l’album fin 2015, travailler en résidence notre nouveau set avec nos ingés son et lumières, et continuer à faire de la date pour taper dans l’œil d’un tourneur. Mais tout de suite maintenant on va aller boire un coup pour se rafraîchir avant le gig de ce soir. Ciao !

.

Merci à Einleit d’avoir pris le temps de répondre à quelques-unes de nos questions !

www.facebook.com/Einleit

Photo ©  ­ Mathieu Maestracci

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment