Récemment, nous avons eu la chance d’échanger avec le talentueux Alex Clare, dont le nouvel album Tail of Lions est disponible depuis le mois de novembre.
> Bonjour Alex ! Pour commencer, félicitations pour votre excellent nouvel album. Comment s’est passé l’enregistrement ? Où avez-vous trouvé l’inspiration ?
Merci ! Cela a été un vrai plaisir, nous avons passé un bon moment à l’enregistrer dans la maison de mon ami et collègue Chris Hargreaves, à l’est de Londres. L’album est inspiré de la relation que j’ai avec ma femme, ainsi que des échanges et des frustrations que je ressens avec le monde qui m’entoure.
.
>Êtes-vous satisfaits des premiers retours que vous avez eu concernant votre album ?
Jusqu’ici tout va bien ! L’album est encore récent, mais les gens semblent vraiment l’apprécier.
.
> Les Tropics ont remixé votre titre Tell Me What You Need. Que pensez-vous de cela ? Que pensez-vous du fait que votre musique puisse être remixée par d’autres groupes ?
C’est effrayant ! Je suis très flatté et honoré que des gens veulent remixer et sampler ma musique.
.
> Par quels autres artistes ou groupes aimeriez-vous être remixé ?
Je serais vraiment intéressé par remixer moi-même quelques morceaux pour d’autres artistes. Peut-être certains grands classiques, comme A Love Supreme de John Coltrane, cependant cela serait peut-être davantage du sample que du remix.
.
> Aimeriez-vous collaborer avec d’autres groupes, artistes ou producteurs ?
Oui, j’aimerais, mais je préfère garder le secret. J’ai toujours voulu travailler avec Prince, j’ai repris When Doves Cry sur mon premier album et j’aurais aimé avoir quelques retours. Son décès est une grande perte pour la musique.
.
> Vous venez en France en Février, que pensez-vous du public français ?
Vous savez, en 2005 et 2006, la France est l’un des premiers endroits où j’ai joué. Principalement au Truckle, rue Feydeau. J’ai passé des moments dingues là-bas. Depuis, j’ai seulement joué quelques concerts en France mais les retours ont toujours été formidable.
.
> Maintenant que votre album est sorti, quels sont vos projets futurs ?
Dans les prochains mois, nous allons beaucoup voyager, alors je dois travailler sur quelques collaborations qui sont en attentes et après nous verrons !
.
Un grand merci à Alex Clare pour cette interview ! A noter que l’artiste sera à la Coopérative de Mai, à Clermont-Ferrand le 15 février 2017, au Rocher de Palmer, à Bordeaux le 16 février 2017, à La Laiterie à Strasbourg le 21 février 2017, puis à La Maroquerine, à Paris, le 21 février 2017.