> Bonjour ! Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter pour tous ceux qui ne vous connaissent pas vraiment ? D’où venez-vous, comment vous êtes vous rencontrés, comment avez-vous formé le duo et quand ?
Gaëtane : On s’appelle BON AIR. Avant, c’était The Mellow. Mais nous avons du changer de nom. Finalement, nous sommes ravis d’avoir changé ! Ça a amené une nouvelle dynamique au sein du groupe et une envie d’amener le projet encore plus loin !
Guillaume : On s’est rencontré dans un bar, autour d’un verre et un concert. On est partis voyager et l’idée de jouer ensemble nous est venue .
.
> Vous avez récemment dévoilé votre nouveau single Electrical, un titre folk entêtant qui annonce un futur album. Que pensez-vous des premiers retours concernant ce single ? Cela vous met-il en confiance pour l’album ?
Gaëtane : Lorsque l’on fait ce métier, on n’est jamais sur de rien ! Le plus important je pense, c’est d’être nous-mêmes, faire des chansons qui nous parlent et vivre pleinement les choses !
Pour le reste, nous ne pouvons pas prévoir… En tout cas, c’est un réel bonheur lorsque le public adhère à notre musique, nous avons eu beaucoup de retours sur la chanson et le clip. Ça nous donne envie de continuer…
.
> Pourriez-vous nous en dire un peu plus concernant ce futur album ? Est-il terminé ? Comment avez-vous travaillé dessus ? Qui fait quoi au sein du duo ?
Gaëtane : Ce sera un EP, il y a 5 titres. Nous sommes impatients de vous le présenter. Il sortira le 27 octobre prochain. Nous avons travaillé avec Julien Gaulier (du groupe Hey Hey My My, entre autres…) sur les arrangements. Il sera un peu différent des 2 albums précédents.
Guillaume : Les titres ont été composés sur la route en Australie, et aussi dans un aéroport en Suède. Julien Gaulier nous a amené un coté plus électrique que l’on adore.
.
> Qu’est-ce qui inspire BON AIR ? Des auteurs, d’autres musiciens, des films, des lieux… ?
Gaëtane : Les détails de la vie. Les gens qui nous entourent. Et les voyages.
Guillaume : La vie, le fun et le moins fun.
.
> Aimeriez-vous collaborer avec certains artistes ou producteurs ?
Gaëtane : J’aimerais beaucoup travailler avec le groupe The Dø.
Guillaume : Je n’ai pas encore réfléchi. Tu penses qu’il y en a qui aimeraient collaborer avec nous ?
.
> Vous faites plusieurs concerts dans le sud cet été, des dates plus au Nord sont-elles prévues ?
Gaëtane : On y travaille. On rêverait de rencontrer les Bretons !
Guillaume : Il va y en avoir cet hiver…
.
> Outre l’album, quels sont vos projets à venir ? Allez-vous sortir un nouveau titre, un nouveau clip ?
Gaëtane : On continue à écrire et à composer. Il y aura de nouvelles choses très vite. Et nous travaillons sur la sortie d’un 2ème clip à la rentrée !
Guillaume : Oui, la musique se consomme aujourd’hui. Je pense que l’on va mettre des bonus en ligne.
Merci Bon Air !
Merci à toi !!!
www.bonairofficiel.com
www.facebook.com/bonairofficiel
www.instagram.com/bonairofficiel