Ben Ricour était à l’honneur de notre premier flashback, avec son album L’aventure. Aujourd’hui, on le découvre, non plus en solo, mais dans The Joe’s, groupe qu’il forme avec Cheveu (auteur compositeur interprète et arrangeur – album Un Cheveu Dans La Soupe en 2006) et Laurent Madiot (comédien, auteur compositeur interprète et multi instrumentiste).
Ensemble, les trois artistes ont décidé de monter un spectacle hommage à un grand personnage de la musique, franco-américain des années 60-70, séducteur et inévitable : Joe Dassin. Caractérisé comme étant une « fantaisie pour trois cow-boys et un cheval de bois », Wanted Joe Dassin est un spectacle drôle, revigorant, moderne mais aussi plein d’émotions, mené par trois artistes aux univers différents, mais fortement complémentaires.
Pendant plus d’une heure, les trois compères nous font voyager au cœur de la variété romantico-sirupeuse de Joe Dassin, alternant tubes comme Les Champs-Élysées, Bip-Bip, L‘Amérique ou encore Les Dalton, et autres titres un peu moins confidentiels tels que Fais La Bise A Ta Maman ou encore Le Moustique.
Si l’on apprécie de redécouvrir les classiques de cet artiste, on aime tout autant la mise en scène dynamique et festive proposée par le trio survolté et proche du public, ce dernier reprenant avec entrain de nombreux refrains, connus des plus grands, comme des plus jeunes, présents à l’Espace Malraux de Châteaudun ce mardi 27 janvier 2015.
Si l’ambiance est surtout à l’amusement et à la bonne humeur, Wanted Joe Dassin possède également de beaux moments de délicatesse et de douceur, que nous savourons avec bonheur, portés par le plaisir que trois musiciens semblent prendre en rendant hommage à un artiste aux tubes incontournables.
Et pour profiter de The Joe’s à la maison, un album est disponible à la vente.
www.facebook.com/pages/Wanted-Joe-Dassin