HomeChroniquesPigeon John sur la route

Pigeon John sur la route

Voilà quelques jours que le deuxième album de l’artiste américain Pigeon John est sorti. On a pris le temps de l’écouter pour vous, et ce fut un vrai plaisir.

030511123422_0interviewpjpj-detail

Pigeon John a de la bouteille, même si pour nous français, il est encore un petit nouveau. En effet, si All the roads nous ait présenté comme son deuxième album, il est en réalité le septième. Et oui, l’artiste originaire de Los Angeles a une longue carrière derrière lui. Cela fait bientôt dix ans qu’il traine sa bosse.

En France, Pigeon John a reçu l’aide non négligeable du quatuor électro C2C. Il est en effet présent dans l’album Tetra sur le titre « Because of You », une petite bombe. Alors, c’est plutôt sans surprise si on retrouve 20Syl pour un duo enflammé « Boomerang », premier extrait de son nouvel album.
Dans All the roads, on découvre Pigeon John en rappeur west coast très à l’aise sur des rythmes électro. Il faut dire que derrière tout cela se cache un autre artisan de l’électro made in France : General Elektriks. Le résultat mélange élégamment le hip-hop et la pop. Très loin d’être racoleur, l’album devrait permettre à Pigeon John de s’inscrire durablement dans le paysage français.

Le titre d’ouverture lance l’album de manière magistrale. Le sample est accrocheur et la voix de Pigeon John fait le reste jusqu’au refrain qui donne envie de danser. Une sensation qui ne nous quitte plus jusqu’à la fin avec le remix du même titre par Atom, membre des C2C. La boucle est bouclée, finement et intelligemment.
Vous pouvez retrouver Pigeon John en concert, partout en France : Nantes, Périgueux, Toulouse …

www.facebook.com/dothepigeon

Written by

Nièce du frère de ma mère, je sais qui a tiré sur Mr Burns. J'entretiens une relation platonique unilatérale avec Liam Neeson et pour éviter d'avoir l'air trop louche, j'ai une activité salariale et musicale. Techniquement, c'est déjà pas mal.

No comments

leave a comment