Part-Time Friends est, sans conteste, l’une de nos révélations de cet hiver.
Avec Art-Counter, son EP quatre titres dévoilé le 1er décembre dernier, le duo Part-Time Friends nous emmène au fin fond d’une pop-folk enchanteresse et soyeuse. Pauline et Florent ont réussi avec brio la création d’un univers à part, dans lequel nous plongeons sans retenu. Pleine de douceur et de sincérité, la musique de ses deux amis invite au calme et à l’évasion.
Si le coup de cœur avait été immédiat avec le tout premier titre écouté, à savoir Art Counter, qui donne son nom à la production, la suite confirme et ne déçoit pas. Dans l’EP, nous retrouvons le morceau Johnny Johnny, que le duo avait réalisé en session acoustique récemment, mais également Keep On Walking, une jolie balade où les voix de Pauline et Florent se croisent et se mélangent, accompagnées par des choeurs et la présence d’une trompette et divers petits instruments qui offrent une dimension festive au titre. En plus d’Art Counter, l’EP possède un dernier titre, Home. Nouvel extrait mis en images en début de mois par le duo, Home est une seconde balade lumineuse, acidulée et magnétique.
Filmée en toute simplicité, la vidéo de Home présente ce titre dans une version acoustique, tournée au bord de l’eau ou dans une voiture, avec un éclairage sombre, plus intriguant.
Avec ce premier EP réussi, Part-Time Friends se fraye un chemin pour rejoindre le top des productions de l’année 2014.
www.facebook.com/theparttimefriends