Oren Lavie n’est pas un artiste banal. Originaire de Tel-Aviv, il est un songwriter, chanteur et auteur de livres pour enfants plein de talent.
Son dernier album Bedroom Crimes, disponible depuis le 12 mai 2017, révèle de nombreux attraits. Le premier extrait, Did you really say no ?, offrait un duo tendre et romantique, avec Vanessa Paradis et s’illustrait avec un clip élégant, réalisé en noir et blanc. Sa sortie fut une belle entrée en matière, et la réussite de cet album s’est confirmée à la suite de l’écoute…
Bedroom Crimes s’articule en deux actes. Le premier acte : Did you really say no? et le second acte : Well I thought you meant yes! et dans ces deux parties, Oren Lavie propose onze titres plein de délicatesse. Avec un important travail autour de la mélodie, Bedroom Crimes est une véritable échappatoire, une parenthèse musicale soignée, dans laquelle le chant s’accompagne du piano ou de la guitare, et se maquille de cordes savoureuses. Si l’on peut penser à Leonard Cohen en écoutant l’artiste, Oren Lavie possède un univers particulier et un style bien à lui. Il nous plonge dans une histoire pleine d’émotion, avec cette plaisante sensation d’oubli et d’ailleurs. On savoure cette pause bienvenue…
www.orenlavie.com
www.facebook.com/OrenLavieOfficial
.