HomeLive ReportsOn y était : Paul McCartney au Stade de France !

On y était : Paul McCartney au Stade de France !

paulmccartney_liveparis

Jeudi soir, Paris a vibré au son du grand Paul McCartney. Après un premier passage à Marseille le 5 juin, l’ex-Beatles se produisait, pour sa deuxième et dernière date en France, au Stade de France. Véritable messe, le chanteur et musicien anglais a repris ses plus grands tubes pendant près de trois heures. Mélangeant les célèbres titres des Beatles, mais aussi des Wings, et autres morceaux plus ou moins récents et connus comme Temporary Secretary, extrait de l’album Paul McCartney II, McCartney a notamment transporté le public dans les années 1960 et 1970.

Avec plusieurs moments plein d’émotions, comme lorsque Paul McCartney interprète Let It Be au piano, la soirée s’est déroulée dans la plus grande joie. Celle des retrouvailles pour certains, mais aussi le bonheur de découvrir un artiste remarquable, véritable idole de toute une génération, pour d’autres.

Si le concert a connu une véritable montée en puissance, l’apothéose s’est déroulée sur le titre Live and Let Die, écrit par Paul McCartney et sa femme Linda pour le 8ème film James Bond. Pyrotechnie, feux d’artifice… le titre a provoqué une véritable hystérie au cœur du stade.

Après deux rappels, Paul McCartney et ses musiciens mettent un point final à cette soirée tant attendue. Ensemble, ils ont réuni, ce 11 juin, plusieurs générations venues revivre leur jeunesse ou découvrir, en live, de nombreux titres cultes.

www.paulmccartney.com

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment